CERTIFICATS

LCIE / Bureau Veritas IEC 61215 & IEC 61730
Tous nos panneaux sont fabriqués en suivant de stricts contrôles de qualité et de classement. Les certificats IEC/61250 et IEC/61730 émis par LCIE-Bureau Veritas et les rapports de caractérisation réalisés dans les laboratoires d'essais basés sur ces normes, attestent que tous nos panneaux ont passé avec succès les essais auxquels ils ont été soumis, et qu'ils sont aptes à être utilisés dans tout type d'installation.

Certificat CE
Tous nos modules solaires photovoltaïques dont les puissances sont comprises entre 5 W et 320 W en versions monocristallin et polycristallin disposent du certificat CE.

Tests de caractérisation
Tous nos modules solaires photovoltaïques dont les puissances sont comprises entre 5 W et 320 W disposent des rapports de caractérisation de laboratoires agréés. CIEMAT - CENER - INTA – BV

IEC 61215

Certificat qui détermine les caractéristiques électriques et thermiques du module et qui montre que le module est capable de résister à l'exposition prolongée dans certaines conditions climatiques. Ceci comprend ::

• Rayons UV
• Différentiel environnemental d'humidité et de température
• De charge mécanique (grêle, succion et pression du vent) et les paramètres de la neige (charge distribuée) qui sont responsables du vieillissement des modules photovoltaïques.


CE

La Marque CE ou de Conformité européenne est une marque européenne pour certains groupes de services ou de produits industriels. Elle repose sur la Directive 93/68/EEC. Elle a été établie par la Communauté européenne et elle témoigne que le produit du fabricant répond aux exigences légales et techniques minimales en matière de sécurité des États membres de l'Union européenne


IEC 61370

Certificat qui décritles exigences des essaispour des modulesphotovoltaïquesafin defournir un fonctionnement électrique et mécanique sûrdurant leurdurée de vie.Il traite de laprévention desdécharges électriques,des risques d'incendieet des lésions personnelles, dus aux tensions mécaniqueset environnementales.Il décrit lesexigences relatives à l'essai etil sera utiliséavecla norme IEC61215ou IEC61646.

CENER


Il s'agit d'un laboratoire agréé par l'Entité Nationale d'Agrément (ENAC) et reconnu par l'International Electrotechnical Commission (IEC) pour réaliser des essais sur les modules photovoltaïques conformément aux normes suivantes :

• IEC-61215 pour les modules en silicium cristallin.

• IEC-61646 pour les modules à lame mince.

• IEC-61730 pour la Sécurité électrique des Modules photovoltaïques.

• IEC-62108 pour les modules avec Concentration photovoltaïque (CPV).


INTA


En 1989, l'Agence spatiale européenne (ESA) a choisi le laboratoire INTA pour la certification des cellules solaires photovoltaïques utilisées par les satellites de l'Agence, donnant lieu à SPASOLAB (SpaceSolarCell Test Laboratory). SPASOLAB réalise des essais exhaustifs de comportement afin d'obtenir la certification des cellules photovoltaïques destinées à un usage spatial.


CIEMAT


Certification CIEMAT